Qu’est-ce que le réseau super rapide de fibre optique signifie pour votre activité professionnelle ?

OFFERT PAR PROXIMUS

Proximus s’investit pleinement dans la fibre optique et permet à un grand nombre d’entreprises d’accéder à ce réseau de communication du futur. Cela fait de Proximus un des premiers opérateurs à étendre le réseau de fibre optique aux entreprises et aux particuliers. L’objectif ? Jusqu’à 4,2 millions de foyers et d’entreprises pourront être connectés à la fibre optique d’ici 2028. Mais qu’est-ce que cela signifie pour votre activité professionnelle ?

La fibre est ‘le’ réseau du futur : en offrant des vitesses inégalées et fiables, sans distinction entre download et upload, elle ouvre la voie à de nouvelles méthodes de travail. Résultat ? Une très grande satisfaction des clients.

Mais avant tout, le réseau de fibre optique est extrêmement stable : Il permet à tous les employés et aux membres de leur famille de se connecter à Internet, sans aucune interruption.

Cloud, IoT et vidéo : de nouvelles applications émergentes

La fibre favorise les nouvelles technologies, notamment celles faisant appel à l’intelligence artificielle, à l’analyse des données, les objets connectés ou la réalité virtuelle. Un réseau offrant de hautes performances est nécessaire pour soutenir ces applications.

Le trafic de données va continuer à croître de façon exponentielle dans les années à venir, principalement sous l’impulsion des applications vidéo et des services cloud, mais aussi de l’Internet des objets (IoT). En tant que pionnier en termes de technologies de réseau, Proximus veut anticiper les besoins de ses clients et préparer son infrastructure pour l’avenir.

Révolution numérique

Le déploiement de la fibre optique annonce une nouvelle phase de la révolution numérique. Grâce à la fibre, citoyens et entreprises auront accès aux services numériques les plus avancés, ce qui favorisera la croissance et l’emploi en Belgique. Une connexion réseau rapide, stable et fiable est essentielle pour des applications de plus en plus populaires telles que celles liées au télétravail ou à la vidéoconférence.

Ce réseau ouvre également un monde de nouvelles possibilités pour la suite de la numérisation de nos villes, les faisant devenir des ‘Smart Cities’. En effet, la fibre optique finira par devenir un élément essentiel des infrastructures urbaines, comparable à l’eau et à l’électricité

Une couverture de la fibre d’au moins 70%

C’est pour toutes ces formes d’applications que Proximus, pionnier de la fibre depuis des années, a lancé en décembre 2016 le plan d’investissement ‘Fiber for Belgium’. L’objectif est de déployer la fibre dans les entreprises et les centres urbains en Belgique.

DÉCOUVREZ AUSSI:

Un plan à long terme d’un milliard d’investissement.

Début de cette année, Proximus a annoncé une accélération du processus, en avançant son plan d’investissement, mais aussi en recherchant activement des partenaires désireux de coopérer ou de co-investir. Dans le même temps, le taux de couverture prévu a été revu à la hausse, l’objectif final étant d’atteint un réseau de fibre optique couvrant 70% du territoire national.

Made by MH Brand Studio.
De inhoud van deze pagina's valt niet onder de verantwoordelijkheid van de redactie.
Le contenu de ces pages ne relève pas de la responsabilité de la rédaction.