Cinq choses que vous devez placer sur votre site Internet

Entrepreneur ou indépendant, vous devez attirer l’attention. Ou à tout le moins être visible. Votre site Internet joue ici un rôle important, à commencer par ces cinq éléments.

Pour ne pas disparaître dans un océan de profils similaires, il est important de travailler sur votre visibilité. Celle-ci commence généralement au sein de votre réseau personnel, mais, désormais, ne peut réellement s’épanouir que sur le net. Grâce à différentes plateformes dédiées aux indépendants et aux médias sociaux, vous pouvez étendre votre champ d’action à bon prix et atteindre de nouveaux clients bien au-delà de votre propre réseau.

Un site Internet n’est pas indispensable si vous souhaitez être retrouvé online, mais ce n’est jamais une mauvaise idée que de regrouper toutes les informations vous concernant en un seul endroit. Vous évitez ainsi qu’Instagram ou LinkedIn ne rendent votre contenu indisponible à l’avenir. Vous pourrez, en outre, y imposer votre propre cachet.

Il existe un certain nombre d’éléments essentiels qui ne peuvent manquer sur un site Internet. Nous soulignons l’importance de cinq d’entre eux.

1. Vos coordonnées

Lorsque vous créez un site Internet, c’est le plus souvent pour obtenir plus de commandes. Cela ne sera bien évidemment pas possible si vos prospects ne peuvent vous joindre. Des coordonnées claires sont donc indispensables.

2. De 3 Q

L’information la plus importante que vous devriez avoir sur votre site Internet en tant qu’indépendant est qui vous êtes, ce que vous faites, de quels types de missions vous souhaitez être chargé et en quoi votre domaine d’expertise et votre spécialisation répondent aux besoins du futur client. Les ‘qui’, ‘que’ et ‘quoi’ sont des éléments cruciaux de visibilité.   

3. Portfolio

Un portfolio donne un aperçu des projets les plus prestigieux que vous avez menés à bien. Les prospects obtiennent ainsi une image détaillée de vos compétences en tant qu’indépendant et savent immédiatement avec qui ils pourront, le cas échéant, faire affaire.

4. Personnalité

Vous n’êtes sans doute pas le seul indépendant dans votre domaine gérant un site Internet. Il est donc important de pouvoir vous démarquer des autres. Laissez donc votre personnalité transparaître dans le langage et le design de votre site Internet.

5. La démonstration sociale

Les réactions positives émanant d’anciens clients peuvent offrir un magistral coup de pouce à votre fiabilité vis-à-vis de nouveaux clients. Lorsque ceux-ci constatent que d’autres personnes sont satisfaites de votre travail, ils ressentent moins de risques à vous faire confiance.

DÉCOUVREZ-AUSSI:

newbrand_sjosuur.jpg
SOHO_productivity.jpg
SOHO_luxemerken.jpg
Soso_Business_wetten.jpg

Made by MH Brand Studio.
De inhoud van deze pagina's valt niet onder de verantwoordelijkheid van de redactie.
Le contenu de ces pages ne relève pas de la responsabilité de la rédaction.