Un bureau à domicile sans souci

OFFERT PAR HP

Qui veut travailler chez lui a besoin d’un ordinateur, que ce soit pour répondre à ses e-mails ou participer à des visioconférences. Comment choisir le bon ordinateur pour votre bureau à domicile ?

En 2020, le télétravail est devenu la norme. Avec le bon ordinateur et les bons périphériques, c’est un rêve. Mais tous les appareils ne sont pas adaptés à ce que vous souhaitez faire. Demandez-vous ce dont vous avez besoin avant de dégainer votre carte de crédit.

Vous serez peut-être tenté de choisir l’ordinateur le moins cher, mais ce n’est pas forcément d’à-propos pour un bureau à domicile. Quel que soit votre métier, il est fort à parier qu’un bon ordinateur est indispensable.

Les fabricants ont des gammes spécifiques avec des laptops professionnels et des ordinateurs de bureau pour un usage précis. À première vue, vous ne verrez sans doute pas les différences d’avec un ordinateur grand public. Mais un ordinateur professionnel contient plus de composants en lien avec un usage intensif et sera plus solide, notamment en présentant une coque en aluminium plutôt qu’en plastique.

Sécurité

Les principales différences entre un ordinateur professionnel et un modèle courant se situent au niveau de la sécurité. Là où, pour un ordinateur grand public, on se contentera d’un simple antivirus, les modèles professionnels sont équipés de systèmes avancés pour parer à toutes sortes de menaces. HP Sure Sense, par exemple, utilise l’intelligence artificielle pour mettre en quarantaine des processus suspects. Cela permet d’éviter des dommages causés par un nouveau type de logiciel malveillant que l’antivirus ne connaîtrait pas encore.

Et comme de nombreux malwares se propagent via des sites Internet ou des pièces jointes dans les courriers électroniques, un système comme HP Sure Click assure que sites web et fichiers sur lesquels vous cliquez soient ouverts dans des environnements sûrs et isolés. Aucune menace ne pourra ainsi se propager dans votre infrastructure informatique. En outre, si vous devez réinstaller un PC, un image recover comme HP Sure Recover veillera à ce que vous installiez toujours la dernière version de votre système d’exploitation.



Vie privée

La législation GDPR (General Data Protection Regulation) a mis la question de la vie privée au premier plan des priorités. Pour éviter que des données personnelles ou confidentielles ne tombent entre de mauvaises mains, un PC professionnel doit être équipé de plusieurs niveaux de sécurité. Seul un mot de passe ne suffit pas pour assurer une sécurité optimale. Les laptops professionnels de HP sont équipés d’une authentification à plusieurs facteurs. Vous pouvez ainsi déterminer si la reconnaissance faciale ou par empreinte digitale permet la connexion ou non.

DÉCOUVREZ AUSSI:

  1. Un grand écran est confortable, mais rend le laptop plus lourd. Si vous travaillez souvent en déplacement, pensez à un écran HP Sure View qui empêche les autres de voir votre écran.

  2. Faites attention à la qualité de votre clavier et du trackpad.

  3. Un lecteur d’empreintes digitales vous permet de vous connecter sans avoir à introduire votre mot de passe.

  4. Choisissez un processeur puissant et suffisamment de mémoire vive pour faire tourner les applications dont vous avez besoin.

  5. Un SSD (Solid State Drive) est à privilégier par rapport à un disque dur. Il est à la fois plus rapide et plus fiable.

Pas de bureau sans imprimante

Un bureau à domicile ne sera pas complet sans une imprimante. Il existe toujours une administration ou un fournisseur qui exigera qu’un document soit imprimé et signé. En outre, vous prendrez plus facilement des notes sur un document imprimé. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez une imprimante ?

Laser ou jet d’encre ?

Il existe deux types d’imprimantes différents pour un bureau. Une imprimante laser utilise un toner en poudre attiré par le papier et figé par la chaleur. Une imprimante à jet d’encre utilise de l’encre liquide qui est pulvérisée sur le papier. Une imprimante à jet d’encre peut généralement imprimer en couleur tandis que vous devrez choisir, pour une imprimante laser, entre monochrome ou couleur.

Les imprimantes laser sont généralement plus rapides que les imprimantes à jet d’encre bien qu’il en existe des modèles à très grande vitesse. Les imprimantes à jet d’encre HP PageWide impriment sur toute la largeur de la page en une seule fois, ce qui les rend encore plus rapides que les imprimantes laser. Aujourd’hui, on ne remarque plus beaucoup de différences entre ces deux types d’imprimantes en termes de qualité d’impression, que ce soit des textes ou des graphiques.

Si vous souhaitez également imprimer des photos, vous avez besoin d‘une imprimante à jet d’encre. Pour obtenir la meilleure qualité de photo, vous aurez recours à un papier photo, plus épais et dont la surface peut capter plus d’encre. Ce type de papier photo ne peut pas être utilisé dans une imprimante laser.



All-in-one

Pour les bureaux à domicile, les modèles all-in-one sont une alternative intéressante à une imprimante classique. Avec une imprimante all-in-one, aussi nommée multifonction, vous pouvez non seulement imprimer, mais aussi scanner ou copier des documents. Elles sont très pratiques pour scanner les factures et autres reçus. Si vous devez scanner régulièrement de gros documents, choisissez un modèle multifonction avec un chargeur automatique de documents.

Optez pour le sans-fil

Vous pouvez connecter votre imprimante via un câble USB relié à un ordinateur, mais il est très pratique de la connecter au réseau sans fil si celle-ci dispose de la fonctionnalité WiFi. Vous pourrez ainsi même imprimer depuis vos appareils mobiles.

Pas de souci avec l’encre

Pour imprimer, vous aurez besoin d’encre (pour une imprimante à jet d’encre) ou de toner (pour une imprimante laser). Il existe différentes alternatives pratiques au système classique qui vous permettront de toujours avoir les bons consommables au bureau.

Avec HP Instant Ink (disponible pour différentes imprimantes à jet d’encre récentes), vous prenez une sorte d’abonnement pour l’encre. Celui-ci est basé sur le nombre de pages que vous imprimez chaque mois. L’imprimante informe HP lorsque la quantité d’encre restante et vous recevez automatiquement de nouvelles cartouches lorsque vous en avez besoin. Si, durant un mois, vous avez moins imprimé, vous pouvez (dans certaines limites), reportez le nombre de pages non utilisées au mois suivant. Le principal avantage est que vous savez ce que votre imprimante vous coûte par mois et que vous ne devez pas conserver des cartouches d’encre à l’avance. C’est également mieux pour l’environnement puisque les cartouches d’encre utilisées peuvent ensuite être recyclées.

Une autre tendance est celle des imprimantes à jet d’encre présentant de grands réservoirs d’encre rechargeables comme les imprimantes HP SmartTank. Lors de l’achat, vous recevez suffisamment d’encre, noir et couleurs, pour imprimer durant trois ans. Si l’encre fournie vient à manquer, vous pouvez commander de nouvelles bouteilles. HP dispose d’un système similaire pour ses imprimantes laser : HP Neverstop. L’imprimante contient immédiatement suffisamment de toner pour imprimer plusieurs milliers de pages. Lorsque ce toner est épuisé, vous remplissez le réservoir à l’aide d’une recharge. Avec les imprimantes SmartTank ou Neverstop, le prix d’impression est plus bas et vous n’avez qu’à recharger encres et toners plutôt que de remplacer les cartouches une par une. Mais SmartTank et Neverstop ne sont pas seulement plus pratiques et moins chers. Ils sont également meilleurs pour l’environnement, car ils nécessitent moins de consommables.

Made by MH Brand Studio.
De inhoud van deze pagina's valt niet onder de verantwoordelijkheid van de redactie.
Le contenu de ces pages ne relève pas de la responsabilité de la rédaction.